Élite 1
Elite 1
Le Stade Toulousain est heureux d’annoncer l’arrivée de Maëlle Picut dans l’effectif féminin. La deuxième ligne du XV de France Féminin vient apporter sa puissance au sein du pack Rouge et Noir.
Maëlle n’a rien d’un parcours classique, et c’est ce qui fait sa force. Née en France, la néo-toulousaine a ensuite grandi à Hong Kong. C’est sur ce territoire qu’elle a découvert le rugby lorsqu’elle était encore enfant. Pendant ses années hongkongaises, Maëlle goûte à toutes les sélections nationales jeunes ainsi que les équipes nationales féminines à 7 et à 15. Soucieuse d’allier ses études et son projet sportif, la deuxième ligne mobile intègre l’Université de Durham à Londres avant de rejoindre Blagnac et désormais le Stade Toulousain. En 2023, la Française a participé à 4 des 5 matchs du Tournoi des Six Nations Féminin avec la sélection.
Tout comme sa coéquipière Lina Queyroi, Maëlle Pïcut nous rejoint en provenance de Blagnac. Elle décrit ses premières impressions : « Tout le monde est motivé à l'idée de d'avancer dans la même direction, et j’adore cette énergie. Je me sens déjà soutenue sur le terrain comme en-dehors, et bien sûr, c’est un plaisir d’être coachée par Céline Ferer et Laure Bourdon-Sansus ». Elle ne cache pas son ambition et souhaite « progresser et jouer son meilleur rugby pour contribuer au mieux à une belle saison pour le Stade Toulousain Féminin ».