Équipe Pro
Après 17 matchs de championnat, les Stadistes sont en tête du classement général et possèdent notamment la meilleure attaque avec 501 points et 68 essais marqués (1 toutes les 20 minutes). En plus de ces bons résultats, les Toulousains sont sur le podium des équipes à l’extérieur. Grâce à 3 victoires dont 2 consécutives lors des deux derniers déplacements face au Racing 92 et Clermont, ils ont accumulé de la confiance et de l’expérience collective nécessaires en cette période de doublons. Samedi, les Rouge et Noir devront faire preuve d’autant de réalisme face à Perpignan, sa réussite dans son antre et son public toujours au rendez-vous.
Depuis le début de cette saison, l'USAP enchaîne les succès à domicile avec 6 victoires consécutives au Stade Aimé Giral. Les Perpignanais démontrent une force redoutable sur leur propre terrain, comme en témoignent leurs larges victoires contre le Racing 92 (26-5) et celle contre la Rochelle (27-15). Entamant une phase décisive de leur saison, les Catalans saisiront sans doute l'opportunité d'un match à domicile pour tenter de prendre des points importants et éviter un dénouement tendu en fin d’exercice. Le match dans les Pyrénées Orientales s'annonce comme un véritable challenge pour nos Rouge et Noir, qui n’ont remporté que deux rencontres à Aimé Giral depuis 2004 (24 à 25 en 2011 et 18 à 36 en 2018).
L’USAP s’est montrée active sur le marché des transferts à l’inter-saison et ses nouveaux joueurs brillent sur les terrains. 3 d’entre eux s’illustrent particulièrement, puisque Patrick Sobela est le meilleur gratteur du Top 14 avec 12 contests gagnants. L’ailier d’origine fidjienne Tavite Veredamu a inscrit 7 essais en 13 matchs disputés, démontrant son talent offensif.
Enfin, l’international italien Tommaso Allan apporte tout son potentiel à sa nouvelle équipe, notamment grâce à son flair et sa qualité de buteur face aux perches. Allan est le joueur ayant inscrit le plus de points à Perpignan avec 123 points au total depuis le début de la saison.