Équipe Pro
Clément, on peut dire que la mission est accomplie ce soir, le seul point noir étant la blessure de Baptiste Germain...
C.P. : "Selon les premières informations dont nous disposons, la blessure de Baptiste s'apparenterait à une luxation du coude. Nous sommes bien évidemment en attente d'examens complémentaires qui nous permettrons de connaître sa durée d'indisponibilité. En tout cas, cela semblait assez sérieux au vu de la douleur qu'il a exprimé."
En revanche, la bonne nouvelle reste cette belle prestation offensive, auréolée de 6 essais inscrits par vos joueurs !
C.P. : "Nous avons très bien entamé la rencontre en termes d'énergie, d'intensité et d'intentions. L'objectif était de ne pas subir le match comme cela a pu être le cas à Bayonne, afin de pouvoir mettre en place notre jeu rapidement. Les garçons ont pris leurs responsabilités, ont décidé de vite jouer les pénalités pour mettre beaucoup de rythme. Cela nous a permis d'étouffer cette équipe Montpelliéraine, mais aussi de nous mettre en confiance. J'espère maintenant qu'ils ont pris conscience de leur potentiel lorsqu'ils se lancent dans la bataille."
Ce fut également une belle performance défensive, puisque vous avez subi de grosses séquences dans vos 22m en ne concédant que peu de points...
C.P. : "Il faut de tout pour faire un match accompli, ce qui a été le cas aujourd'hui. Offensivement, les joueurs ont fait preuve d'une bonne communication pour trouver des solutions collectives. Défensivement, j'ai senti beaucoup de solidarité, notamment dans les moments chauds devant la ligne. C'est évidemment très positif."
Comment abordez-vous désormais le déplacement à Oyonnax, la semaine prochaine ?
C.P. : "Déjà, ce match aura la particularité de se dérouler sur une pelouse synthétique. C'est une surface bien spécifique sur laquelle les Oyonnaxiens auront déjà évolué deux fois après leur déplacement à Paris. C'est un promu sans complexe, qui possède une organisation sans faille, une bonne défense, un jeu au pied efficace et de très bons lancements. Ils sont surprenants et nous nous attendons à une sacrée réception de leur part."