Superbe succès des Toulousains à Paris La Défense Arena. Du jeu, des intentions, de la solidarité défensive... tous les ingrédients étaient présents pour une belle victoire du Stade face au Racing 92, sur le score de 20 à 27 !
Grâce à cette victoire, les Stadistes se re-positionnent à la quatrième place du classement, à la mi-saison.
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live texte. On se retrouve samedi prochain, pour la réception de l'Aviron Bayonnais, à 21h05 !
80’
+1
Fin du match
80’
Remplacement
78’
Remplacement
76’
Essai de Ange Capuozzo !
20 - 27
L'ailier italien réagit instantanément et inscrit le 4ème essai du Stade !
75’
Transformation
20 - 22
75’
Essai
18 - 22
Tristan Tedder marque le deuxième essai du Racing 92 en résistant au plaquage de Jack Willis.
71’
Les joueurs Franciliens poussent à l'approche de l'en-but du Stade et tentent de marquer. Pour l'instant, la défense est intraitable !
69’
Remplacement
69’
Remplacement
69’
Remplacement
69’
Remplacement
68’
Juan Cruz Mallia se dégage alors qu'il était sous pression à la suite d'un coup de pied à suivre de Spring. le Racing insiste.
66’
Remplacement
66’
Remplacement
65’
Incroyable contest gagnant d'Arthur Retière ! L'ailier vient sauver son équipe qui subissait depuis quelques minutes.
64’
Carton jaune
Carton jaune à l'encontre de Joshua Brennan pour une accumulation de fautes.
63’
Remplacement
63’
Remplacement
60’
Pénalité de Blair Kinghorn !
13 - 22
C'est fait, 9 points d'avance pour les Toulousains !
58’
Pénalité en faveur des Toulousains et Blair Kinghorn prend les points à 35m des perches des locaux, pour se mettre à l'abri d'un essai transformé.
58’
Remplacement
56’
Les 2 alignements se contrent mutuellement. Après plusieurs ballons volés par la touche du Racing, c'est cette fois les Toulousains qui récupèrent le cuir.
55’
Superbe contest gagnant d'Ange Capuozzo ! L'ailier donne de sa personne et permet aux Stadistes de récupérer une précieuse pénalité.
54’
Remplacement
54’
Remplacement
54’
Remplacement
54’
Remplacement
54’
Remplacement
52’
Martin Méliande fait parler sa longueur de jeu au pied pour occuper le camp Toulousain. Les Racingmen sont en possession du ballon dans les 22m du Stade.
51’
Remplacement
50’
Remplacement
49’
Nouvelle action magnifique des Toulousains et de Juan Cruz Mallia, qui remonte 60m à lui tout seul. Le jeu rebondit à l'entrée des 22m du Racing mais Nepo Laulala commet un en-avant. Dommage !
47’
Transformation de Blair Kinghorn !
13 - 19
46’
Essai de Guillaume Cramont !
13 - 17
Le jeune talonneur s'extirpe du ballon porté dans l'avancée et marque le 3ème essai des Rouge et Noir !
43’
Quelle entame de deuxième période des Toulousains ! Ils multiplient les temps de jeu et mettent la défense du Racing 92 en difficulté. Sofiane Guitoune tente de marquer le 3ème essai mais il ne peut pas aplatir et M. Descottes revient à un avantage !
41’
C'est reparti à Paris La Défense Arena ! Bien dans leur match, les Stadistes tenteront de garder cet allant dans le deuxième acte pour décrocher une précieuse victoire.
41’
Seconde mi-temps
40’
40’
+1
Fin de la première mi-temps
37’
Pénalité
13 - 12
Tristan Tedder ajoute 3 points pour les Ciel et Blanc.
32’
Blair Kinghorn allonge un jeu au pied d'occupation mais le ballon roule jusqu'en sortie d'en-but. Le jeu reprendra par une mêlée au départ du coup de pied, sur les 35m toulousains.
30’
Essai de Piula Fa'asalele !
10 - 12
Super essai des Toulousains, inscrit par le deuxième ligne Fa'asalele ! Il permet aux siens de reprendre l'avantage au score !
26’
Les Stadistes jouent très bien et Pita Ahki est à 2 doigts d'aplatir mais il est retourné dans l'en-but. On revient à un avantage.
23’
Arthur Retière est magnifiquement décalé par la passe claquée de Sofiane Guitoune mais passe en touche avant d'aplatir. L'essai est refusé.
21’
Alban Placines tente de gratter le ballon dans un ruck mais se fait sanctionner par M. Descottes. Tedder prend les points à 45m des poteaux.
21’
Pénalité
10 - 7
L'ancien Toulousain Tristan Tedder redonne l'avantage à son équipe.
17’
Les Haut-Garonnais sont bien revenus dans la partie grâce à cette réalisation d'Antoine Dupont, qui fait suite à une belle avancée des avants sur ballon porté.
17’
Transformation de Blair Kinghorn !
7 - 7
16’
Essai de Antoine Dupont !
7 - 5
Quel essai du numéro 9 et capitaine du Stade ! Sur les appuis, il se sort de son vis-à-vis et marque le 1er essai de Toulouse.
15’
Remplacement
14’
Toulouse met son jeu en place avec du mouvement et des passes après-contact. Les Rouge et Noir avancent jusqu'à 10m de l'en-but du Racing 92 et bénéficient de plusieurs avantages !
12’
Remplacement
9’
Les Stadistes ont pour la première fois la main sur le ballon et progressent dans les 22m du Racing 92. Ange Capuozzo tente un coup de pied par dessus mais Méliande effectue un arrêt de volée.
7’
Transformation
7 - 0
5’
Essai
5 - 0
Donovan Taofifenua marque en coin après une diagonale au pied de son ouvreur Méliande.
4’
Carton jaune
Nepo Laulala est exclu 10 minutes.
3’
Dès le début du match, le Racing 92 bénéficie d'une pénalité pour un plaquage haut de Nepo Laulala sur Camille Chat.
3’
M. Descottes attribue un carton jaune au pilier droit toulousain pour ce geste dangereux.
1’
Début de match
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans le live texte de cette 13ème journée de Top 14 et la confrontation entre le Racing 92 et le Stade Toulousain à Paris La Défense Arena.
Le Racing 92 est assuré de terminer à la première place du classement à la mi-saison. Face à des Franciliens intraitables à domicile, les Stadistes devront décrocher un précieux succès à l'extérieur pour ne pas être décrochés des places qualificatives.
Les Rouge et Noir sortent d'une période plus que réussie en Investec Champions Cup puisque les hommes d'Ugo Mola ont décroché leur qualification en 1/8ème de finale, qu'ils recevront le 7 avril prochain, contre ces mêmes Racingmen.
Cette affiche de prestige intervient dans une période de doublons puisque chaque équipe possède des joueurs retenus avec le XV de France pour préparer le premier match du Tournoi des VI Nations face à l'Irlande.
La saison passée, les 2 formations s'étaient également affrontées dans ce contexte particulier et les Toulousains avaient pris le meilleur au terme d'un match très offensif.