GGL Stadium

Équipe Pro

MHR – ST : LE CONTEXTE

À la veille du deuxième match à l’extérieur, focus sur nos adversaires montpelliérains.

Retour aux sources

Passé par une saison 2023/2024 très compliquée, le MHR a pour objectif de retrouver sa place dans le haut du classement. Pour accomplir cet objectif, le club a souhaité revenir à l’essentiel et faire confiance à certains hommes de la maison. Paillaugue, Doumayrou, Battut ou encore Joan Caudullo ont rejoint le club montpelliérain et sont aujourd’hui à la tête de l’équipe professionnelle. Ce changement de staff traduit des ambitions connus de tous.
 

Point sur l'effectif 

Outre le staff, le MHR a souhaité apporter du talent et de l’expérience à son équipe en recrutant de grands noms du rugby mondial. On peut ainsi noter les arrivées de Stuart Hogg, Billy Vunipola et Domingo Miotti. Parmi cet effectif, deux joueurs sont à suivre de près. Le jeune capitaine Lenni Nouchi, exemplaire par son comportement et sa défense, mène son équipe d’une main de maître. Auteur d’une très grosse performance face à l’USAP ce week-end, le troisième-ligne qui a su se faire une place au sein de l’effectif montpelliérain sera sans aucun doute une nouvelle fois exemplaire ce samedi après-midi. Madosh Tambwe, lui aussi auteur d’une grosse performance face à l’USAP, sera à surveiller. L’ailier explosif en provenance de l’UBB nous a habitué à ses coups d’éclats. Capable de débloquer une situation à lui tout seul, il représente un vrai danger pour la défense toulousaine.
 

Le match

Ce samedi à 14h30, les Toulousains défieront une nouvelle fois les joueurs du MHR au GGL Stadium. La saison passée, dans ce même stade, les Rouge et Noir s’étaient imposés 22 à 29 lors de la 24ème journée de Top 14. Cette victoire avait beaucoup fait parler puisque l’équipe alignée par Ugo Mola atteignait des records de jeunesse et de précocité dans les lignes toulousaines. Bien que le GGL Stadium réussisse au Stade Toulousain (5 victoires lors des 5 derniers déplacements), les joueurs s’attendent à une belle adversité, au vu de la dernière prestation montpelliéraine face à Perpignan (7-26).


Rendez-vous samedi 21 septembre à 14h30 au GGL Stadium de Montpellier.

Sur le même sujet