Stade Ernest Wallon

Actu Club

Partenariat ST / Oxygene Interim

Rencontre avec Christophe Pontens, Président d'Oxygène Intérim.

PORTRAIT PARTENAIRE

Rencontre avec Christophe Pontens, Président d'Oxygène Intérim

Bonjour Christophe, pouvez-vous nous présenter Oxygène Intérim en quelques mots ?

Le Groupe Oxygène Intérim existe depuis 25 ans. Il est présent sur l’Occitanie et l’Aquitaine avec 25 agences d’emploi. Nous sommes organisés en filières d’activité (Insertion, BTP, Médical, Transport, Industrie, Services, etc.) et en agences généralistes sur certains bassins d’emploi. Cette entreprise familiale (100% des parts détenues par ma famille) place l’humain au cœur de sa stratégie, puisque nous continuons à ouvrir des établissements et à recruter des collaborateurs permanents afin d’être au plus près des candidats et de nos clients. Nous occupons également le terrain du digital grâce à notre agence virtuelle (Oxygène ECO), au développement de notre application en propre et à la dématérialisation de nos documents administratifs envers nos clients et salariés intérimaires.

 

Pourquoi êtes-vous engagés à nos côtés et depuis quand êtes-vous partenaire du club ?

Lors de l’acquisition des agences Oxygène du Tarn et de la Haute-Garonne en 2013, il m’avait semblé opportun de nous associer à cette marque forte qu’est le Stade Toulousain afin d’acquérir une notoriété importante pour développer notre réseau. Même si les premières saisons sportives ont été difficiles, nous n’avons jamais failli à notre engagement car ce partenariat démontre qu’au-delà des résultats, la fidélité est toujours récompensée. Pour preuve, la formidable saison que nous venons de vivre qui a largement contribué à faire de notre enseigne un acteur régional reconnu.

 

Quel est l'apport de ce partenariat pour votre société ?

Au-delà du plaisir sportif de l’amateur de rugby que je suis, ce partenariat nous permet de gagner en notoriété grâce à notre affichage sur le ballon du Stade et les panneaux lumineux, mais aussi de nouer des contacts privilégiés avec les autres partenaires du club et de pouvoir amener nos clients dans ces lieux importants (Ernest Wallon et le Stadium) où le rugby et ses valeurs peuvent être partagés en toute simplicité. 



Pourquoi avoir choisi de soutenir le Stade dans la période difficile que nous venons de vivre ?

La période qui vient de s’écouler a été plus ou moins bien traversée par nombre d’entreprises et certaines ont beaucoup souffert. Je pense notamment aux clubs sportifs (petits et grands). Si, à ces difficultés, doivent se greffer des partenariats défaillants, le lien social que constitue le sport professionnel de haut niveau avec ses supporters tend à s’amenuiser, et nous rentrons alors dans des périodes de doutes et de plus grandes difficultés. Je pense, à titre personnel, que notre engagement doit aller au-delà des partenariats signés, et que nous devons faire preuve de solidarité quand cela est nécessaire.

 

Enfin, si vous étiez un joueur, lequel seriez-vous ?

Pour avoir frappé le ballon ovale dans mes jeunes années en qualité d’ouvreur, je dirai Romain NTAMACK, mais j’aime aussi la polyvalence, le goût du contact et surtout le charisme de Jerome KAINO, qui s’apparente à ce qu’un chef devrait être dans le vie professionnelle et personnelle.

Sur le même sujet