Suporters

Actu Club

Toulouse - Racing Le match en chiffres

Après les multiples reports et annulations de rencontres, les Stadistes n’ont pas joué à domicile depuis le samedi 27 novembre 2021.

Après les multiples reports et annulations de rencontres, les Stadistes n’ont pas joué à domicile depuis le samedi 27 novembre 2021. Nos Toulousains ont l’opportunité de disputer le premier match à Ernest Wallon en 2022, devant un public certes restreint à une jauge de 5000 personnes, mais bien présent pour pousser derrière nos joueurs. Face au Racing 92, ce samedi, les Rouge et Noir auront bien besoin de ce support pour venir à bout des Franciliens. Analysons cette rencontre à l’aide de plusieurs chiffres clés :

 

147 - Les Ciel et Blanc voyagent bien cette saison et se situent à la 4ème position des équipes à l’extérieur. Paradoxalement, les Racingmen parviennent à déployer leur jeu loin de leur base et se montrent particulièrement offensifs, avec 147 points marqués en 7 matchs joués à l’extérieur. Au total, les hommes de Laurent Travers ont ramené un tiers de la totalité de leurs points, d’autres terrains du Championnat (10 sur 30).

4 - En 6 réceptions à Ernest Wallon, Toulouse a décroché 4 bonus, mettant en exergue ses velléités offensives. Face à Toulon, Pau, Castres et Perpignan, les Stadistes sont allés à dame à 5 reprises minimum, faisant vibrer le public et permettant d’obtenir de précieux points de bonus, qui compteront en fin de saison. Samedi, les locaux pourront s’appuyer sur leurs dernières sorties contre le Racing pour poursuivre leur série de victoires à domicile.

11 - Depuis le début de la saison, le Racing encaisse de nombreux essais (30 au total) et se montre friable en défense. En moyenne, les coéquipiers de Gaël Fickou concèdent un essai toutes les 37 minutes. La rencontre de ce week-end verra donc s’opposer la 11ème défense du Top 14 (Racing 92), et la deuxième équipe cassant le plus de plaquages (303), le Stade Toulousain.

2017 - La dernière défaite du Stade, à domicile, face au Racing 92, remonte au 16 avril 2017 et un court revers 8 à 10 sur sa pelouse. Depuis, les Haut-Garonnais ont toujours vaincu les Franciliens à Ernest Wallon et restent sur une série de 4 victoire consécutives. À noter que depuis 2005, Toulouse ne s’est inclinée qu’à 2 reprises face aux Ciel et Blanc (2014 et 2017). Une tendance qui se vérifie en général puisqu’en 28 confrontations (depuis 2005), seulement 6 victoires à l’extérieur se sont produites.

 

La partie de ce samedi sera limitée à une jauge de 5 000 spectateurs à Ernest Wallon. Pour pouvoir la suivre, vous pourrez regarder Canal +, à partir de 21h, ou notre compte Twitter et l’Application Officielle du club.

Sur le même sujet