Ange Capuozzo

Actu Club

Ange Capuozzo Ses premiers mots

Découvrez en plus sur notre nouveau joueur, à travers notre interview.

Que représente le Stade Toulousain pour toi ?

Le Stade Toulousain incarne l’ambition, la précision et la grandeur. C’est le club avec le plus gros palmarès et il représente pour moi le meilleur du rugby français et européen. Je suis impatient à l’idée d’apprendre dans cette grande institution, aux côtés des excellents joueurs déjà présents.

 

Ton action sur l’essai de la victoire avec l’Italie face au Pays de Galles a fait grandir l’excitation chez nos supporters. Est-elle présente chez toi aussi ?

Évidemment, l’excitation est bien réelle. Aujourd’hui, je sens que les attentes sont grandes autour de moi. Elles sont plus élevées qu’avant le Tournoi des Six Nations mais cela me motive davantage à répondre présent. L'attachement au maillot est une chose primordiale à mon sens et je donnerai le meilleur de moi-même pour Toulouse.


Cette saison, tu vas découvrir le Top 14 et la Champions Cup. Es-tu impatient de te confronter aux meilleurs joueurs français et européens ?

Forcément, c’était mon objectif en signant à Toulouse. Je sais que je vais affronter les meilleurs joueurs à mon poste et que je vais être mis en difficulté. J’aborde cette saison comme un immense challenge, stimulant, qui va me permettre de progresser personnellement.

 

Comment se déroule ton intégration au sein du club ? 

La réputation qu’à le Stade est bien maintenue et existe réellement. C’est un club à la fois familial et professionnel, c’est ce que j’apprécie. J’aime sentir que tout est mis en place autour de nous pour nous mettre dans les meilleures conditions, afin d’atteindre nos objectifs. Pour l’instant, c’est l’environnement dans lequel j’évolue donc je suis ravi.

 

Comment gères-tu l'intensité de la préparation ?  

Je m’adapte petit à petit et je commence à intégrer le rythme qu’une préparation de Top 14 exige. C’est plus intense que la préparation de Pro D2. Il me revient d’encaisser et d’accepter cette charge de travail là pour rivaliser sur le terrain.

D’un point de vue extra-sportif, je dois dire que je suis déjà agréablement surpris de l’accueil réservé par les supporters. Le Stade possède un public connaisseur et exigeant. Recevoir autant d’affection de sa part me donne beaucoup de chaleur et d’appétit avant de débuter la saison.

  

 

Nous t’avons vu jouer à l’arrière mais aussi à l’aile, comment te définirais-tu ?

Je me définirais comme un joueur de rugby qui aime attaquer les espaces. Le système de Toulouse confère de la liberté aux joueurs, que cela soit en 15 ou à l’aile. Aujourd’hui, je suis polyvalent et je veux maintenir cette force-là pour disputer le maximum de matchs.

 

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?  

Mon objectif principal est d’apprendre. Je découvre une nouvelle division, que je ne connais pas, et je dois appréhender la confrontation à de nouvelles équipes, aux joueurs aguerris. De manière plus précise, je souhaite progresser sur toute ma technique individuelle car le jeu va nécessiter de la précision, de par sa vitesse et son intensité.

Sur le même sujet