Thomas Ramos

Actu Club

Toulouse - Perpignan Les chiffres clés de ST-USAP !

Samedi 3 décembre à 17h, les Rouge et Noir recevront l'USAP dans le cadre de la 12ème journée de Top 14. Un retour à la maison très attendu après 1 mois d'absence !

Samedi 3 décembre à 17h, les Rouge et Noir recevront l'USAP dans le cadre de la 12ème journée de Top 14. Un retour à la maison très attendu après 1 mois d'absence, mais également un rendez-vous important pour garder la tête du championnat, avant de débuter la Champions Cup une semaine plus tard. 

Vous aussi, préparez au mieux cette rencontre avec quelques chiffres clés !

 

99 - Comme le nombre de points inscrits cette saison par Tristan Tedder, 5ème meilleur réalisateur du championnat. Formé au Stade Toulousain, le jeune sud-africain s'épanouit pleinement en Catalogne, au point de devenir le maître à jouer de l'USAP. Il possède un rôle clé dans l'animation offensive de son équipe, en étant souvent à l'origine des décalages qui permettent à ses coéquipiers de scorer. Son rôle de buteur le rend d'autant plus indispensable pour les Sang et Or !

 

2013 - Il s'agit de l'année de la dernière victoire de Perpignan à Ernest Wallon. Lors de la 18ème journée du Top 14 2012/2013, les Rouge et Noir de Luke McAlister s'étaient inclinés sur le score de 18-19. L'ouvreur néo-zélandais avait  inscrit tous les points de son équipe au pied, mais cela n'avait pas suffit face à la belle performance des Catalans, emmenés par Gavin Hume (1 essai) et James Hook (14 pts au pied). Pour l'anecdote, un certain David Mélé avait participé à ce match côté USAP !

 

165 - La semaine dernière, Toulouse affrontait une équipe du LOU résolument tournée vers l'offensive : il n'en sera pas de même cette fois-ci. Avec 165 points inscrits lors des 11 premières journées de championnat, la formation de Patrick Arlettaz et David Marty penche plutôt vers l'aspect défensif. Ce total fait de l'USAP la plus mauvaise attaque du Top 14 quand le Stade, de son côté, est toujours la meilleure défense à ce jour.

  

37 - Recruté cet été, Alexandre Roumat est l'un des hommes clés de l'alignement toulousain. L'ex-bordelais a capté 37 ballons en touche cette saison (5ème meilleur total en Top 14). Dans son sillage, les avants ont réalisé un 100% dans ce secteur de jeu, dimanche dernier face à Lyon : chacun des 16 lancers de Mauvaka et Cramont avaient été captés par les sauteurs toulousains. De bonne augure avant le match de ce week-end !


La rencontre se déroulera à guichets fermés, mais sera diffusée sur Rugby+ samedi à 17h. Vous pourrez également la suivre en live sur notre application officielle et notre compte Twitter.

 

Sur le même sujet