Équipe Pro
Le Montpellier Hérault Rugby affiche une belle régularité avec une série de 7 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Solides défensivement, les hommes de Joan Caudullo possèdent la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 251 points encaissés. Leurs performances à l’extérieur sont également remarquables puisque les Cistes se placent comme la troisième meilleure équipe hors de ses bases avec 11 points récoltés. Actuellement aux portes du Top 6, les Montpelliérains viseront des points précieux pour s’installer parmi les meilleures équipes du championnat.
Les Montpelliérains s’appuient sur des individualités de haut-niveau, à commencer par BillyVunipola, deuxième meilleur gratteur du championnat avec 7 ballons récupérés, et un total impressionnant de 109 plaquages réussis, preuve de son impact défensif. À ses côtés, LenniNouchi brille également dans le secteur défensif. Le troisième ligne est le deuxième meilleur plaqueur du Top 14 avec 119 plaquages effectués. En attaque, Madosh Tambwe est un véritable atout pour les Héraultais. Joueur le plus utilisé de l’effectif, il se démarque avec 26 plaquages cassés, 6 franchissements, et 2 essais inscrits. Enfin, la polyvalence de Stuart Hogg, capable d’évoluer à l’ouverture ou à l’arrière, constitue un atout de taille. Avec 52 points marqués cette saison, dont 2 essais, il apporte une efficacité précieuse dans les moments décisifs.
Ce week-end, le Stade Toulousain retrouve le Montpellier Hérault Rugby pour un duel à haute intensité. Lors de leur confrontation en début de saison au GGL Stadium, les Stadistess’étaient imposés sur le score de 20 à 11, dans un match disputé. Cette rencontre s’annonce déterminante pour les deux équipes : d’un côté les Montpelliérains en quête d’une place dans le Top 6 et, de l’autre, les Toulousains, bien décidés à surfer sur le succès acquis le week-end passé. À noter que la dernière victoire du MHR face à Toulouse remonte à 2021, et un succèsau stade Ernest-Wallon sur le score de 29 à 16.
Rendez-vous samedi, à 14h pour le coup d’envoi de ce choc d’Occitanie, avec en baisser de rideau, la rencontre d’Élite 1 entre le Stade Toulousain Féminin et le MHR Féminin ! Entrée gratuite et coup d’envoi à 16h15.