ST s'engage
L’association Simon de Cyrène organise des activités et bâtit des maisons d’habitat partagés entre des personnes handicapées et valides pour rompre la solitude des personnes en situation de handicap. Trois futures maisons partagées au cœur de Pibrac, chemin de Brax, ouvriront mi 2024.
L'occasion pour une soixantaine de résidents et bénévoles, d'assister au match en participant à la descente du bus des joueurs, à l'échauffement en bord de terrain en présence de Romain Ntamack, Paul Costes et Thibaud Flament ainsi que Marvin Crais, président de l'association et Armelle Pagès, fondatrice de l'association.
Un stand a également pu être installé sur le parvis afin de sensibiliser le grand public à la danse fauteuil possible entre une personne en situation de handicap et une personne valide. Les joueurs ont également pu participer avec les résidents de l'association Simon de Cyrène, à une course de relais. Un moment unique partagé entre les joueurs, bénévoles et résidents.
Une action qui vient enrichir la collaboration précédente lorsqu'une trentaine de personnes de l'association avait pu assister à un entraînement et rencontrer les joueurs pour un moment d'échange et de partage.