ST s'engage
Environ 300 maillots ont été transformés en blouses pédiatriques à destination de cet établissement du CHU.
L'occasion de rendre visite aux différents enfants hospitalisés en présence de leurs familles mais également de remercier l'ensemble des personnes ayant contribué à ce projet :
Une remise des maillots aux enfants a donc eu lieu suivi d'un cocktail de remerciement.
Les joueurs ont également pu rendre visite à un jeune rugbyman de 8 ans, Ethan admis la veille à l'Hôpital des enfants. A la suite d'un accident de la route, ce petit garçon a dû sacrifier son maillot du Stade Toulousain. Les joueurs ont alors apporté un nouveau maillot à la famille de ce petit garçon afin de lui faire une surprise à son réveil. Ange Capuozzo a également souhaité lui rendre à nouveau visite, lors de son réveil, le lundi 1 avril 2024
Ce projet a pu voir le jour notamment grâce au soutien financier d'Enedis auprès de l'association Les Petites Bosses, qui a permis la transformation des maillots en blouses pédiatriques par l'ESAT ASEI SOLEIL D'OC.
Partenaire du club et mécène du Fonds de Dotation, découvrez le verbatim de Stéphane Lesenechal, Directeur Territorial Haute-Garonne chez Enedis :
« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à ce projet qui a retenu toute notre attention. L’association Les Petites Bosses véhicule une grande dimension humaine avec un engagement fort auprès des enfants accompagnés.
Le projet de transformation des maillots de sportifs en blouses pédiatriques est représentatif des projets qu’Enedis souhaite aider : Accompagnement solidaire et humain envers les enfants bénéficiaires et appui la transition écologique en donnant une seconde vie aux maillots des sportifs professionnels.
Nous espérons que cette action fera briller les yeux des enfants et accompagnants confrontés à une intervention médicale souvent redoutée et qu’elle contribuera à améliorer le souvenir de leur passage à l’hôpital »