ST s'engage
Le musée, ouvert en 2000, se situe dans un bâtiment patrimonial du 19ème siècle où sont proposées différentes expositions d’art moderne et de créations d’artistes contemporains.
Avec un programme ambitieux d'expositions sur son site toulousain et en région, la présence d'artistes majeurs et émergents dans sa programmation, et la diversité de ses actions envers tous les publics, les Abattoirs sont plus que jamais un acteur de la vie culturelle, artistique, économique et sociale de la Ville de Toulouse et de la Région Occitanie.
Au programme, une soirée intitulée “D’art et d’essais”, qui venait clôturer le projet artistique des joueurs après leur visite au musée Soulages à Rodez, accompagnés de l’artiste Benoît Bonnefrite, au cours de laquelle ils avaient réalisé les portraits de leurs coéquipiers.
En présence de 150 convives, ce fût l’occasion de découvrir ces dessins et de lancer la vente aux enchères en ligne sur la plateforme Drouot. L’occasion aussi de célébrer la victoire en Investec Champions Cup, en présence du trophée.
Le repas de gala, présenté par M. Michel Sarran dans la salle Picasso et animé par Guilhem Garrigues, fût aussi ponctué par une vente aux enchères d’œuvres exceptionnelles et uniques, réalisées par Mats Drawing, Richard Orlinski, Cyro, Jean-Pierre Rives, Benoît Bonnefrite et Julien Soone.
Cette soirée avait pour objectif de récolter des fonds au profit du Fonds de Dotation du Stade Toulousain, qui développe des projets d'intérêt général à caractère social, éducatif, environnemental et sportif visant à promouvoir le rugby et ses valeurs.
Au total, ce ne sont pas moins de 209 135€ de fonds qui ont été récoltés. Une belle somme qui servira à financer les futures actions menées.
Nous remercions chaleureusement l'ensemble des mécènes, entreprises, joueurs et artistes qui ont permis la réalisation de cette soirée exceptionnelle !