ST s'engage
Après des résultats impressionnants sur des challenges dans tous les déserts de la planète, il est passé de 40°C à – 40°C et a remporté en 2023, ex aequo avec un américain, une course nommée l’IDITAROD en Alaska : 1600 km en 25 jours !
Le 8 novembre prochain, un nouveau défi l’attend avec son fils, Yan, sur la place du Capitole où le départ sera donné par Monsieur le Maire Jean-Luc Moudenc. Ils s’élanceront pour un tour du monde exceptionnel qui comprend 20.000 km en vélo et 5.000 km en aviron de mer pour traverser l'Atlantique.
Un projet associé à l'association KO La Muco pour permettre aux patients atteints de mucoviscidose de vivre leurs rêves.
Ce projet ambitieux, à la fois sportif et humain, a permis à Thierry et Yan d'exposer leur bateau sur le parvis pour échanger avec l'ensemble des spectateurs ayant fait le déplacement au Stadium. Ils ont également été mis à l'honneur avec leur projet à quelques minutes du coup d'envoi, sur le terrain.
Cette mise en avant démontre tout notre soutien à cette initiative sportive extraordinaire et à l'importance du sport sur la santé, qu'il soit physique, psychologique et social.