ST s'engage
Plus de cent ans après la Première Guerre Mondiale, l’action du Bleuet de France existe toujours et accompagne les victimes de guerres d’hier et d’aujourd’hui, leurs familles, les Pupilles de la nation, mais aussi les victimes d’actes de terrorisme sur la voie de la reconstruction.
Lors de la 10e journée de Top 14, le Stade Toulousain a démontré son soutien à ces causes, dans une démarche civique qui fait pleinement écho aux valeurs solidaires du rugby :
Le Bleuet, fleur française du souvenir, a été brodé sur la manche droite du maillot de l’équipe première et arboré par les joueurs durant le match contre le Stade Français.
Le staff sportif et le Président Didier Lacroix portaient quant à eux cette même fleur épinglée sur leur tenue.
Enfin, les acteurs de cette grande cause ont été mis en lumière durant l’avant-match. Ces derniers sont descendus au bord du terrain, accompagnés du Président Didier Lacroix. Parmi eux se trouvaient :
En ces jours de commémorations, le Stade Toulousain souhaite apporter avec force son soutien à l’Œuvre Nationale du Bleuet de France et s’associe au souvenir des combattants tombés lors de la Première Guerre Mondiale.
Soutenez-vous aussi le Bleuet de France sur : https://www.onac-vg.fr/dons/