Antoine Dupont

Équipe Pro

U. Mola et A. Dupont après ST-HAR

Notre manager / entraîneur principal et notre capitaine répondent aux questions des journalistes après la victoire face aux Harlequins.

Nous avons eu droit à un scénario assez fou sur ce match, pouvez-vous nous dire par quels sentiments vous êtes passés ? 

 

U.M :  Nous avons maîtrisé dans l’ensemble notre première mi-temps, le retour des vestiaires est un peu délicat pour nouson a subi pas mal de situations offensives... Je crois que le contest de Dorian Aldegheri à la 60ème minute est plus qu’important à ce moment. Grâce à cela, on arrive à remettre la main sur le ballon. C’est une seconde mi-temps qui n’est pas forcément maîtrisée notamment à cause de la qualité de l’équipe adverse.

 

A.D : C’est difficile à expliquer parce qu’à la mi-temps, le discours s’est porté sur le fait de ne pas baisser en intensité car on savait qu’ils étaient capables de revenir et de marquer des essais, même en étant menés au score. Malgré cela, nous avons cette seconde période compliquée où il y a eu beaucoup de turnovers, de sorties de camp mal négociées, ils étaient très compliqués à arrêter. Nous avons quand même su rebondir et nous ne nous sommes pas démobilisés, même après une période compliquée. 

 

Vous retrouvez la finale de Champions Cup après deux ans à échouer à ce stade de la compétition, que cela vous inspire-t-il ? Avez-vous un petit mot sur votre adversaire que vous connaissez bien ? 

 

A.D : Cela nous inspire que nous sommes à un match de soulever un trophée et c’est ce pour quoi on s’entraîne quotidiennement. Nous savons qu'il est très compliqué d’arriver à ce stade de la compétition. Il nous reste la dernière marche qui est d’autant plus relevée, face à un adversaire qu’on connaît très bien et qui est difficile à manoeuvrer. Cela sera un contexte particulier auquel il faudra qu’on se prépare. 

 

U.M : Ce qui est clair, c’est que les rencontres de demi-finales sont des matchs toujours très particuliers. Sur la demi-finale du Leinster, leur adversaire connaît une première mi-temps compliquée et nous savons que quand le Leinster a la possession et la possibilité d’avoir de la matière ils sont très dangereux. Au final, Northampton perd à peu de points pendant que nous avons réussis à retrouver ce stade de la compétition. 

C’est un tout autre match qui nous attend en Angleterre face à ces Irlandais qui sont maîtres en la matière, mais que certains arrivent à bousculer, comme La Rochelle. Nous allons devoir allier la fin de match de Northampton, un peu de La Rochelle et surtout beaucoup de Toulouse.

Sur le même sujet