Équipe Pro

1ère à l’extérieur en ICC !

Une semaine après le premier match d’Investec Champions Cup, les Stadistes s’apprêtent à vivre leur premier déplacement international de la saison. Ils se rendront ce dimanche sur la pelouse des Exeter Chiefs, dans le sud de l’Angleterre.

eXEter, un adversaire spécial

 

L’histoire entre ces deux équipes est récente puisque la première confrontation date de septembre 2020 ! C’était lors d’une demi-finale de Champions Cup, à Sandy Park, dans le même stade où aura lieu le match de dimanche. Les hommes d’Ugo Mola s’étaient inclinés 28 à 18 dans un contexte particulier en pleine période de Covid-19. L’année dernière, les Rouge et Noir avaient dominé les Chiefs en s’imposant 64-26 à Ernest Wallon, en quart de finale de cette même compétition. Ce dimanche, les équipes s’affronteront pour la 4ème fois, pour le compte de la 2e journée d’Investec Champions Cup. 

 

Un début de saison compliqué 

 

Bien que les Chiefs d’Exeter ne connaissent pas le meilleur début de saison d’un point de vue comptable, ce match n’est pas à négliger. En effet, les Anglais vivent un début de championnat compliqué puisqu’ils se sont inclinés 7 fois en autant de matchs et qu’ils se retrouvent donc à la dernière place de Premiership. La place d’Exeter au classement ne reflète pas son niveau de jeu, les Anglais restent accrocheurs dans toutes les situations. Un chiffre le démontre, le nombre de bonus défensifs arrachés par cette équipe. Les 6 bonus défensifs obtenus par Exeter prouvent que le combat sera rude jusqu’à la fin de la rencontre et que ce déplacement n’aura rien de simple. Lors de la première journée d’Investec Champions Cup, les Exeter Chiefs se sont inclinés 39 à 21 chez les Sharks de Durban.

 

 

de beaux duels à suivre 

 

Au sein de l’effectif anglais, de très bons joueurs sont à surveiller. Des noms connus, notamment pour leurs sélections avec le XV de la Rose, viennent apporter leur expérience et leur talent au groupe. Immanuel Feyi-Waboso est par exemple depuis quelques années une sensation de l’équipe d’Angleterre. L’ailier véloce a inscrit 4 essais en seulement 6 sélections pendant le tournoi des 6 nations et la tournée d’été la saison passée. Autre nom connu, Henry Slade aura le rôle de mener les lignes arrière de son équipe. Le 3/4 polyvalent aux 69 sélections nationales est un véritable atout. Buteur, demi d’ouverture, centre, ailier ou même arrière, Henry Slade possède de nombreuses aptitudes. Il brille et fait jouer les joueurs autour de lui, il faudra donc le surveiller de près !

Rendez-vous donc dimanche à 18h30, pour suivre ce match en direct sur BeinSports !

Sur le même sujet