Équipe Pro
Le XV de France a lancé la compétition de la meilleure des manières en s’imposant largement face au Pays de Galles, tandis que l’Écosse et l’Italie se sont affrontées dans un match disputé.
Les Bleus, emmenés par 10 Toulousains, ont d’abord pris le temps d’observer leur adversaire avant d’accélérer grâce à Antoine Dupont, auteur d’une passe au pied millimétrée pour Théo Attissogbe, qui inscrit le premier essai du match. Derrière, les hommes de Fabien Galthié ont enchaîné et marqué quatre essais avant la pause, décrochant ainsi le bonus offensif dès la première période. La dynamique s’est poursuivie en seconde mi-temps avec trois essais supplémentaires et aucun point encaissé, scellant une victoire impressionnante sur le score de 43 à 0. À noter la performance de Thomas Ramos, qui devient le 2ᵉ meilleur marqueur de l’histoire du XV de France avec 387 points inscrits sous le maillot bleu.
De leur côté, Blair Kinghorn et Ange Capuozzo s’affrontaient au Murrayfield Stadium pour le duel entre l’Écosse et l’Italie. Après une première période dominée par le XV du Chardon, les Italiens sont revenus avec de meilleures intentions et ont recollé au score. Mais les Écossais ont su hausser leur niveau de jeu en fin de rencontre pour finalement s’imposer avec le bonus offensif (31-19).