Antoine Dupont

Équipe Pro

Toulouse - Brive La rencontre en chiffres

Le Stade Toulousain est assuré de terminer dans les 2 premières places du Top 14 et finira en tête du classement en cas de victoire face à Brive ce dimanche.

Les Rouge et Noir devront bien négocier ce dernier rendez-vous à domicile, devant leur public avant les phases finales. Voici quelques chiffres pour rentrer dans la rencontre :

 

105 - Malgré la relégation de son club en Pro D2, l’ouvreur Nicolas Sanchez, réalise une fin de saison remarquable avec 105 points marqués depuis son arrivée au CAB fin novembre. L’international argentin a notamment porté son équipe par sa précision au pied avec un taux de réussite de 86,8 % face aux perches.
 

232 - Comme le nombre de plaquages réussis par Esteban Abadie cette saison. Le troisième ligne est actuellement le 3ème meilleur plaqueur du championnat. En plus de son activité débordante défensivement, l’ancien Racingman est le meilleur sauteur en touche avec 178 prises de balles sur ses propres lancers et 33 touches volées.
 

45 - Lors de la 7ème journée, les Stadistes avaient maîtrisé le match sur la pelouse du Stadium Municipal de Brive. Avec 45 points inscrits dont 6 essais, ce match fut le plus prolifique de la saison pour nos Toulousains derrière la réception de Clermont avec 46 points inscrits. Mais il ne fait aucun doute que la motivation des Corréziens sera bien présente sur ce dernier match de Top 14 malgré leur fin de saison malheureuse.
 

55 - En forme sur ses dernières sorties, Arthur Retière est le joueur ayant cassé le plus de plaquages côté Rouge et Noir (55). Depuis son retour de blessure, le néo-toulousain est un véritable atout pour le staff d’Ugo Mola à l’image de son offload sur l’essai de Matthis Lebel face à l’USAP.

 

Cette 26ème et dernière journée de phase régulière sera à suivre en direct sur Canal +, dimanche 28/05 à 21h ainsi que sur notre compte Twitter et l'Application du Stade.

Sur le même sujet