Espoirs
D'entrée de tournoi, l'équipe emmenée par Michel Marfaing défiait le RCT, à 13h12. Malgré la forte chaleur sur la pelouse du stade Marcel Michelin et une grosse entame des Toulonnais, les jeunes Stadistes ont su dicter leur jeu et s'imposer largement : 47 à 14.
2 heures plus tard, les Toulousains étaient opposés aux Baabaas, pour un quart de finale relevé. Grâce à une belle solidarité défensive et des coups d’éclat en attaque, ils sont venus à bout de leurs adversaires, pourtant spécialistes de la discipline, 21 à 12 ! Ce succès leur a permis d’atteindre le dernier carré de l’étape, pour la première fois depuis l’instauration du Supersevens.
À 19h14, Matias Remue et ses coéquipiers affrontaient donc l’UBB Sevens en demi-finale du Tournoi, mais ont connu leur première défaite face à des Bordelo-Bèglais rompus au Rugby à 7. Défaite 31 à 5 contre les futurs vainqueurs de l’étape.
Plus tard dans la soirée, les jeunes Stadistes disputaient la petite finale pour tenter de décrocher une troisième place. Face aux Clermontois à la maison, la tâche était difficile pour nos joueurs fatigués et confrontés à de vrais rugbymen à 7. Les Rouge et Noir se sont inclinés mais ont tout de même atteint le dernier carré de l’étape, faisant preuve de détermination, de solidarité, et d’envie de jouer.
Nous les retrouverons ce vendredi 22 septembre, à Lyon, pour la deuxième étape du Supersevens. Ils défieront les Baabaas Seven dès leur entrée en lice, à 12h22.