Équipe Pro

Réaction d'Ange Capuozzo

À l'issue de la rencontre, Ange Capuozzo est revenu sur le match nul 31 à 31, loin d'être décevant.

Ange, quel sentiment prédomine à la sortie de ce match nul ?

Des joueurs vont nous quitter à la fin de la saison et nous avions à cœur de bien terminer à domicile. Nous ne voulions pas gâcher la fête et l’ensemble des objectifs fixés. Nous avons fait match nul mais qui n’en porte que le nom car l’intensité et le niveau affiché étaient au rendez-vous.

 

Aviez-vous en tête qu’un match nul vous suffisait pour terminer la phase régulière à la première place ?

Nous étions au courant, en effet. Nous avions pour objectif de remporter cette rencontre et de rendre au public ce qu’il nous donne chaque week-end et même au quotidien. Le sentiment est mitigé car nous aurions aimé gagner mais, en même temps, nous sommes assez satisfaits de cette égalité. Nous avons eu des occasions de plier la partie en notre faveur et les Rochelais également. Notre volonté de jeu et de victoire nous a poussés à tenter des choses sur le terrain, comme sur la dernière action après le coup de sifflet final.

 

Avez-vous senti que l’euphorie du titre en Investec Champions Cup vous portez sur le terrain ?

Complètement. J’ai l’impression que nous n’avons pas eu de complexes ce soir et que nous avons joué de manière libérée. Ce n’est pas si souvent que l’on peut ressentir ça en match et c’est agréable. On sentait l’engouement du public sur chacune de nos initiatives. L’atmosphère était très particulière dans ce Stadium plein à craquer et l’énergie de nos supporters nous a galvanisés. Nous sommes heureux de jouer dans des conditions pareilles.

 

Les deux mi-temps étaient différentes dans leur physionomie. Qu’en as-tu pensé ?

J’ai senti que les intentions de jeu étaient réelles de la part des deux formations. La première période était peut-être plus riche en actions d’envergures mais nous avons été capables de revenir à égalité à la fin du match grâce à une action de 80 mètres. C’était un match de gala avec beaucoup d’émotions, de joie et de partage mais surtout une affiche très importante pour Toulouse comme pour La Rochelle. Le score on ne peut plus serré reflète l’intensité et la tension.

Sur le même sujet