Équipe Pro
En à peine 20 minutes, toutes les places du stade de la Rabine ont été vendues, témoignant l'incroyable ferveur qui entoure cette rencontre. Les Bretons, galvanisés par un soutien populaire sans précédent, ont l'ambition de marquer leur entrée dans l'élite du rugby français.
Après une saison 2023/2024 réussie, achevée par un titre de Pro D2, le RC Vannes a su construire un effectif à la hauteur de ses ambitions avec des arrivées remarquées. Parmi elles, Mako Vunipola, Francis Saili, Filipo Nakosi ou encore l’argentin Santiago Medrano viendront renforcer encore un peu plus le groupe vannetais qui allie déjà jeunesse et expérience.
A la tête de cette équipe, un homme incarne l’état d’esprit du club et son évolution. Il s’agit de son manager Jean-Noël Spitzer. Arrivé en 2005 alors que le club évoluait en 4e division, Spitzer a mené son club Top14. Par son travail et sa détermination, il a su faire du RC Vannes un acteur incontournable du rugby français professionnel.
Les 11 303 places du stade de la Rabine seront, comme à leur habitude, toutes occupées pour la réception de nos joueurs ce dimanche soir. Après plusieurs saisons à supporter leur équipe en Pro D2, les 9 000 abonnés et tous les autres supporters Bretons découvriront l’échelon le plus élevé du rugby français, ainsi que la Challenge Cup un peu plus tard dans la saison.
Rendez-vous dimanche à 21h05 pour le premier match de Top14 de l’exercice 2024/2025 qui s’annonce déjà historique !