Équipe Pro

Pau - Toulouse : le contexte du match

Ce samedi 19 octobre, à 21h05, le Stade Toulousain se déplace à la Section Paloise pour la 7ème journée de Top 14. Analysons la rencontre.

SP - ST : Une rencontre serrée

 

Fort de 2 victoires en déplacement, Stade Toulousain se présente comme l’équipe la plus performante à l’extérieur cette saison, avec 10 points pris. En face, la Section Paloise affiche une solide forme à domicile, étant la deuxième meilleure équipe sur son terrain avec 14 points obtenus en 3 matchs. Les deux dernières confrontations entre ces 2 équipes ont été particulièrement serrées. Lors de la 20ème journée la saison passée, les hommes d’Ugo Mola l'avaient emporté de justesse 31-29 grâce à un essai de Matthis Lebel en toute fin de match. En revanche, lors de la 5ème journée, c'est la Section Paloise qui avait pris le dessus, s’imposant à domicile 13-9.

 

 

La section : des individualités qui brillent

 

Face aux Stadistes, les Palois, motivés à rester dans le top 6, se présenteront avec ambition et des atouts à faire valoir. Sébastien Piqueronies pourra s'appuyer sur des joueurs en forme cette saison tels que Joe Simmonds, qui avec 52 points inscrits, dont deux essais, apporte une grande efficacité au pied. Émilien Gailleton, meilleur marqueur de l'équipe avec trois essais, se montre particulièrement dangereux en attaque. Aymeric Luc, quant à lui, se distingue par son explosivité avec 5 franchissements et 16 plaquages cassés. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur du Top 14 dans ce domaine. 

 

 

Le hameau, étape difficile

 

Lorsqu'il s'agit de défendre son territoire, la Section sait sortir les griffes face aux équipes qui se déplacent sur son terrain. Sur les trois rencontres disputées à domicile cette saison, les Béarnais se sont imposés à chaque fois, dont deux victoires bonifiées. En inscrivant un total de 118 points, soit une moyenne de 38 points par match, ils prônent un jeu tourné vers l'offensive. Lors de la 6ème journée du Top 14, les Palois se sont imposés 33 à 26 contre le Castres Olympique, après avoir largement dominé la première mi-temps sur un score de 22-0.
 

Rendez-vous samedi soir pour découvrir qui l’emportera au Hameau !

 

Sur le même sujet