Mêlée R92

Équipe Pro

R92-ST : Le contexte

Samedi, les Toulousains se déplacent au Racing 92 pour le compte de la 11ème journée de Top 14. Voici les principales informations à connaître !

Le Racing 92 solide à domicile

Paris La Défense Aréna étant réquisitionnée pour un concert, Toulousains et Racingmen s’affronteront à Créteil. Le stade Dominique Duvauchelle accueillera, ce samedi, son 4ème match de la saison après la réception de Clermont, La Rochelle et Toulon. Le club francilien est performant à domicile puisqu’il n’a perdu qu’une seule réception, d’un petit point contre le Stade Rochelais. Après 2 matchs loin de ses bases, le Racing 92 voudra sans aucun doute regoûter à la victoire après son revers dans le derby le week-end dernier, contre le Stade Français, 40 à 24.

 

Un mercato important

Pour atteindre ses objectifs et accéder au dernier carré des phases finales, le Racing 92 enrichit chaque année son effectif. Owen Farrell et Dan Lancaster sont les principales arrivées des lignes arrières côté francilien. Les internationaux Demba Bamba et Diego Escobar viennent quant à eux apporter leur puissance au pack Bleu et Blanc. À 34 ans, l’international Français Romain Taofifenua intègre aussi le club et rejoint ainsi son cousin (Donovan Taofifenua) en tant que 2ème ligne.

 

Une rencontre qui s'annonce intense

Deux des meilleures attaques du championnat s’affronteront dans une affiche qui tient ses promesses depuis de nombreuses saisons. Deuxième attaque la plus prolifique du championnat avec 309 points inscrits en 10 matchs, les Rouge et Noir défieront la sixième meilleure attaque avec 262 points marqués. Le Stade Toulousain retrouvera certains de ses internationaux, de retour après l’Autumn Nations Series. Du côté Bleu et Blanc, les retours de Gaël Fickou et de Nolann Le Garrec seront de réels atouts. Le demi de mêlée français est le meilleur réalisateur de son équipe avec 85 points inscrits et un taux de réussite face aux perches qui frôle les 90%.

 

Une chose est sûre, les deux équipes auront à cœur de marquer des points pour faire le plein de confiance avant le début de l’Investec Champions Cup, le week-end prochain.

Confrontation à suivre, ce samedi à 14h30 sur Canal + !

Sur le même sujet