Équipe Pro
Comme la saison dernière, le Stade Toulousain a rendez-vous avec son histoire sur la pelouse de l'Aviva Stadium. Face à une formation du Leinster plus redoutable que jamais, les hommes d'Ugo Mola parviendront-ils à franchir cet obstacle pour accéder à une nouvelle finale ?
Analysons cette rencontre à l'aide de quelques chiffres clés :
4 - Comme le nombre de matchs remportés par le Leinster avec plus de 28 points d’écart cette saison en Champions Cup. L’ogre irlandais se classe comme la meilleure défense et la meilleure attaque sur cette édition, notamment grâce à l’actuel meilleur joueur du monde, Josh Van Der Flier, auteur de 5 essais.
548 - Avec 548 mètres parcourus, l’ailier irlandais, Jimmy O’Brien, est le joueur ayant le plus progressé ballon en main depuis le début de la compétition. Dans la lignée de son équipe, il est le joueur comptant le plus grand nombre de franchissements (9 pour lui, 55 pour l’équipe).
93,2% - En touche, l’alignement du Leinster est le meilleur sur cette édition 2022/2023 avec 93,2% de touches gagnées. Cet aspect est une réelle force pour les adversaires du week-end avec 27 essais marqués après un lancer en leur faveur. Toulouse dispose également d'un bon pourcentage de réussite dans ce secteur (87,7%).
72 - Dans un match d’un tel niveau, l’aspect tactique au pied sera certainement l’une des clés des deux côtés. Depuis le début de la compétition, Antoine Dupont a réalisé 72 jeux au pied. Il est le joueur comptant le plus de distance au pied avec un total de 2136 mètres, juste devant son coéquipier Thomas Ramos (1696 mètres).
Pour rappel, la rencontre se disputera samedi 29 avril, à 16h (HF), et sera retransmise sur France 2 et BeIn Sport. Vous pourrez également suivre l'évolution du score via notre Application Officielle et notre compte Twitter.